Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Sécurité : l’armée confirme une attaque contre la gendarmerie de Tanwalbougou

Sécurité : l’armée confirme une attaque contre la gendarmerie de Tanwalbougou

lundi 12 avril 2021


Le Chef d’État-Major Général des Armées a fait le point de ses activités de la semaine du 5 au 12 avril 2021.Dans ce bilan hebdomadaire, l’armée confirme la mort de 5 volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et 3 gendarmes lors de de l’attaque de la gendarmerie de Tanwalbougou sur l’axe Tanwalbougou-Boulibouri.L’armée annonce que des unités ont été déployées dans la zone pour un ratissage et retrouver les assaillants au cours de l’attaque du 5 avril dernier.

Des actions sociales, l’armée en a encore réalisée cette semaine. En outre dans la province du Yatenga, le détachement militaire de Thiou a initié une action civilo-militaire au profit des populations sous la coordination de l’Etat-Major Tactique 1 (EMT 1).
Cette action civilo-militaire a consisté à, avec l’aide des populations, nettoyer les alentours du centre médical de Thiou. Les équipes médicales des Forces Armées Nationales ont ensuite conduit des consultations et des soins gratuits au profit des populations. Ces actions visent à renforcer les liens entre les populations et les unités engagées dans la sécurisation du territoire.
Dans ce point , on note que le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a effectué, du 7 au 10 avril 2021, une tournée dans des détachements du Groupement des Forces de Sécurité Nationale (GFSN) de Kaya, Dori, Gorom, Djibo, Gaskindé, Bourzanga et Ouahigouya.
Le ministre en a profité pour recueillir les préoccupations des éléments au front.

NB:Image illustrative
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document