Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Burkina Faso : La CCVC dénonce la vie chère , entretenue par des mésures (...)

Burkina Faso : La CCVC dénonce la vie chère , entretenue par des mésures anti-sociales du MPP

mardi 27 avril 2021


La coalition de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés, CCVC a ténu une conférence de presse le mardi 27 avril 2021 à Ouagadougou. L’objectif était d’échanger sur l’augmentation de quelques produits depuis un certain temps notamment les produits agricoles, le carburant, les prix des loyers.

Selon le président de la CCVC de Boulmiougou, Dominique Yaméogo depuis un certain moment leur coalition a remarqué une hausse des prix des denrées alimentaires, du carburant ainsi que du loyer. Pour se faire la CCVC à bien voulu rencontrer les hommes de médias afin de donner leur point de vue sur cette cherté de la vie. « En décembre 2020 à Pissy (ndlr quartier à Ouagadougou), le sac de maïs de 100 kilos coûtait 15 000 FCFA et en mars 2021 il est passé à 17500 FCFA ; actuellement il est de 19 000FCFA soit une hausse de 4000 FCFA en l’espace de 4 mois et demi » a expliqué Dominique Yaméogo.

A entendre le président, dans un tel contexte, les populations des villes et des campagnes n’ont d’autre choix que de s’organiser et de réaliser l’unité de lutte à la base. « La gouvernance actuelle laisse entrevoir un lendemain empreint de misère, de famine et d’insécurité au regard de la montée fulgurante de la corruption, du favoritisme. Cette gangrène, qui a été combattue dans un passé récent ou les actuels gouvernants ont été les architectes du système Compaoré, reprend ses beaux jours si rien n’est fait » a-t-il affirmé. Aux vues de toutes ces situations, la CCVC dénonce la politique anti-sociale du gouvernement MPP et alliés, interpelle le gouvernement du MPP et alliés sur la question cruciale qu’est la flambée des prix des produits de grande consommation, la vie chère en général.

La CCVC par la voix de Dominique Yaméogo appelle les populations de la ville à renforcer les CCVC des anciens arrondissements et à exiger des autorités la prise en compte effective de leurs préoccupations pressantes dont la vie chère qui ne sauraient faire l’objet de simples slogans de campagne pour se faire élire président, député ou maire et après, abandonner les populations à leurs sorts. Il les appelle aussi à contribuer avec les différentes composantes du peuple à la réalisation d’un puissant mouvement d’unité populaire pour un changement révolutionnaire en faveur du peuple.
Chéri Fatou Dramé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document