Accueil > Actualité > Société:L’ambassade de France au Burkina soutient la ligue des élécteurs (...)

Société:L’ambassade de France au Burkina soutient la ligue des élécteurs du Burkina

samedi 8 mai 2021


La Ligue des électrices et électeurs du Burkina (LEEB) a eu une d’audience avec l’ambassadeur de France au Burkina Faso. Cette audience a été l’occasion pour la délégation des électrices et électeurs conduite par son secrétaire exécutif Ismaël S. Sawadogo de présenter la structure au diplomate français au Burkina Faso.

La Ligue des électrices et électeurs du Burkina a élaboré un plan stratégique de ses activités qui court de 2020 à 2022. Elle fait de l’ancrage de la culture électorale son cheval de bataille. Et pour arriver elle est convaincue qu’il faut aussi compter sur l’accompagnement des partenaires techniques et financiers et parmi lesquels la France à travers son ambassade présente au Burkina Faso. C’est dans cette optique que s’inscrit l’audience du 06 mai 2021. Selon le secrétaire exécutif du Bureau national de la LEEB, Ismaël S. Sawadogo, cette visite avait pour objectif de présenter la structure, sa vision ainsi que le rapport des activités déjà menées à l’ambassadeur de France au Burkina Faso.

Un accompagnement de l’ambassade dans la formation des membres de la LEEB

A sa sortie d’audience, Ismaël S. Sawadogo et sa délégation disent être satisfaits de la discussion qu’ils ont eu avec le représentant de l’ambassadeur. « Nous avons formulé des doléances et ils sont engagés à nous accompagner à travers l’appui à l’élaboration de certains projets. L’ambassadeur a également promis de mettre la LEEB en contact avec des associations françaises qui partagent sa vision du développement ». La Ligue des électrices et électeurs du Burkina pourra également compter sur l’accompagnement de l’ambassade de France pour la formation de ses membres.

En rappel, la Ligue des électrices et électeurs du Burkina a été créée le 22 juillet 2020. Elle a pour objectif principal la contribution à la construction d’une organisation sociale et économique à travers l’ancrage de la culture électorale dans le respect de l’égalité, de droits humains.

Jean Babehinibè KAMBOU

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document