Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Sécurité : le gouvernement appelle les Burkinabè "à être plus forts" face (...)

Sécurité : le gouvernement appelle les Burkinabè "à être plus forts" face aux multiples attaques terroristes

mercredi 23 juin 2021


A la sortie du conseil des ministres du 23 juin 2021, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura a indiqué que le gouvernement était préoccupé par la multiplication des attaques terroristes au Burkina Faso. Des attaques « fratricides » selon le ministre qui indique que l’autorité met tout en œuvre pour que « ces types d’attaque ne se repètent plus ou ne reste pas impunis ».Le conseil des ministres appelle donc les Burkinabè "à être plus forts"

Après l’attaque meurtrière de Solhan en début juin qui a fait 132 civils tués ,11 policiers ont été tués par des groupes armés dans une embuscade près de Yirgou le 21 juin 2021.Les attaques terroristes sont monté d’un cran à travers plusieurs zones dans le pays.

A en croire le ministre en charge de la communication les populations ne devraient pas se laisser ébranler. "Cedez au pessimisme et à la colère serait davantage donner la victoire aux forces du mal" dit-il.

Le gouvernement appellent les Burkinabè d’être plus forts face au terrorisme indique le ministre Tamboura.
Et d’estimer que l’autorité met tout en œuvre pour traquer les groupes armés. Plusieurs terroristes ont par ailleurs été neutralisés après le carnage de Solhan selon le ministre.

De plus le renseignement burkinabè a pu tuer dans l’œuf un recrutement de jeunes à Boromo. « Les services de sécurité ont appréhendé un présumé » relate le ministre porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura qui reconnait tout de même des insuffisances dans la riposte mais interpelle les populations à jouer leur partition à travers le renseignement et la collaboration avec l’armée.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document