Accueil > Actualité > Passation ministérielle : "Je change de poste mais je suis toujours un (...)

Passation ministérielle : "Je change de poste mais je suis toujours un combattant" rappelle Ousséni Compaoré

jeudi 1er juillet 2021


Après le remaniement ministériel qui a intervenu le 30 juin 2021 ,le ministre de la sécurité Maxime Koné qui a remplacé Ousséni Compaoré a été immédiatement installé dans ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2021.Mesurant la lourdeur de la tâche ,il dit être convaincu que son équipe fera des résultats.
Pour le nouveau ministre Maxime Koné ,la stratégie c’est de fédérer les forces qui travaillent pour la sécurité du pays à savoir la police nationale ,la gendarmerie mais aussi les populations à la base.
A l’en croire le président Roch Marc Christian Kaboré veut des résultats dans l’immédiat.

« Avec les derniers évènements le chef de l’Etat a une vision très claire .J’ai discuté avec lui .Et il a donné les grandes orientations .C’est ensemble qu’on va gagner ou perdre » Et d’indiquer « Je suis sûr d’une chose, je suis convaincu d’une chose c’est que nous devons avoir des résultats .Et les populations attendent ce qu’on appelle des résultats. »

Pour l’ancien ministre Ousséni Compaoré, la vision pour une sécurité du pays incombe à tous les Burkinabè. Il indique par ailleurs qu’il va toujours apporter son aide pour une paix au Burkina Faso. « Je change de poste mais je suis toujours un combattant pour la paix » dit-il.
Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document