Accueil > Actualité > Sommet G5 Sahel : « les forces françaises vont toujours demeurer » Alpha Barry

Sommet G5 Sahel : « les forces françaises vont toujours demeurer » Alpha Barry

vendredi 9 juillet 2021


« Les forces françaises vont toujours demeurer .Il y aura toujours les forces françaises » C’est le message du ministre des affaires étrangères burkinabè en conférence de presse après le sommet virtuel entre le président français Emanuel Macron et les dirigeants des pays du G5 Sahel le 09 juillet 2021.
A en croire le ministre burkinabè le G5 Sahel a tout de même un bilan. Même si les résultats sur le terrain sont insuffisants au vue de la dégradation de la situation sécuritaire dans plusieurs zones du Sahel. « Il y a un travail énorme qui est fait depuis la création du G5 Sahel.L’ensembble des États du monde ont une attention particulière sur le Sahel grâce à l’effort du G5 Sahel » indique-t-il.

Sur la présence de la France dans cette force militaire, Alpha Barry indique qu’elle sera toujours présente même si le format de son intervention connaitra un changement. Cependant estime le ministre, la Force Takouba qui réunit 10 pays européens dirigera des interventions spéciales dans la bande sahélo sahélienne contre les groupes terroristes.

A.Y
www.touteinfo.com
NB:Image illustrative

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document