RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique

Version imprimable de cet article Version imprimable


Éducation Bénin : 64,42% de réussite au BAC 2021, un record depuis 1970

D 15 juillet 2021     H 11:43     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Les résultats du BAC 2021 sont déjà disponibles. La délibération de l’examen du baccalauréat session unique de juin 2021 a été faite dans l’après-midi du mercredi 14 juillet 2021. Selon les résultats, 64,42% est le taux de réussite au plan national.Un taux historique que le Benin n’a plus connu ces dernières années puisqu’un tel exploit remonte à 1970

Le directeur de l’office du BAC affirme être lui-même surpris de ce taux de réussite que le Bénin n’a plus jamais eu depuis 1970.

Interrogé par nos confrères de Beninwebtv, le professeur Alphonse da Silva affirme que les candidats de cette année ont connu trois années de cours sans perturbations.
Ce qui, selon ses dires, a contribué à ce taux élogieux de réussite. Le gouvernement a mis des enseignants à la disposition de tous les établissements publics, a-t-il précisé.
« Il faut saluer le Président de la République pour son investissement permanent dans le secteur de l’éducation. En 2019, le taux de réussite était 50,09%. S’il n’y avait pas eu la pandémie du Covid-19 en 2020, on aurait eu plus que 49,73 % obtenus« , a fait savoir le DOB.

Il conclut en laissant entendre que ce taux de réussite est une fierté pour le Bénin, dont le baccalauréat est considéré depuis un moment comme un concours et non comme un examen.

www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document