RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Liptako-Gourma : Plusieurs terroristes neutralisés selon Barkhane

D 29 juillet 2021     H 19:09     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Du 12 au 22 juillet dernier, la force Barkhane a effectué deux opérations au cours desquelles plusieurs terroristes ont été neutralisés. La première opération a été menée contre un camp de l’État islamique au grand Sahara (EIGS) dans la Région de Ménaka. Tandis que l’autre a consisté à réaliser une manœuvre aérienne et aéroterrestre d’ampleur.

Le communiqué, qui rapporte ces informations, indique que la 1ère opération a été menée, dans la nuit du 22 juillet, sur très court préavis, en coordination avec l’armée américaine. D’après le document, l’identification des deux responsables de l’EIGS neutralisés au cours de cette action est en cours.
Il y a quelques semaines, les forces françaises et nigériennes avaient déjà porté des coups très durs contre l’EIGS dans le Liptako malo-nigérien lors de l’opération ‘’Solstice’’. Cela, alors que le groupe terroriste, à partir de ses bases dans le Liptako malien, menait une politique de terreur contre les populations locales, forcées de déserter leurs villages, et harcelait les forces armées nigériennes.
Plusieurs cadres de haut rang de l’EIGS avaient déjà été neutralisés, dont Dadi Ould Chaib, plus connu sous le nom d’Abou Dardar, l’un des chefs de groupe. De nombreuses ressources logistiques avaient également été saisies.

« Cette nouvelle opération illustre notre détermination à continuer la lutte contre les groupes armés terroristes, aux côtés de nos partenaires sahéliens et en coordination avec nos alliés européens et américain. Ce combat reste une priorité absolue », a assuré le commandement de la force Barkhane.
La seconde opération, dénommée ‘’Impérium national’’, s’est effectuée à l’approche de la fête de Tabaski.

Durant trois jours (du 12 au 14 juillet), Barkhane a adopté un dispositif singulier pour faire face à d’éventuelles actions symboliques contre les unités françaises et les partenaires, tout en maintenant une capacité

Source :Maliweb.net

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document