Accueil > Actualité > Justice :119 nouveaux GSP prêts à servir le Burkina Faso

Justice :119 nouveaux GSP prêts à servir le Burkina Faso

mardi 3 août 2021


La 6e promotion des élèves de l’École nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (ENGSP) a effectué sa sortie, ce mardi 3 août 2021, sous la présidence de la ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Victoria Ouédraogo/Kibora. Baptisée ‘’Espérance’’, elle est forte de 119 élèves dont 10 inspecteurs, 10 contrôleurs et 99 assistants. La cuvée 2021 de l’ENGSP a pour parrain Gwoma Anatole Sam, Gendarme de profession à la retraite et ancien commandant du corps de la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP) de 1994 à 1997.

La ministre Victoria Ouédraogo/Kibora a exhorté les éléments de la promotion à être porteurs d’un idéal et d’une conscience professionnelle, dont la seule ambition est la quête d’une administration pénitentiaire performante au service du citoyen.
« Faites preuve d’humanité dans l’accomplissement quotidien de votre travail. La lutte contre la délinquance est au cœur de vois missions. Travailler en ayant à l’idée que tout individu peut s’amender, se réformer, se réinsérer dans la société », a-t-elle souligné.

Pour cela a poursuivi la Garde des sceaux, « vous veillerez à préserver, dans l’exercice de vos missions, la dignité des personnes détenues et l’humanisation de leurs conditions de détention ».

Avec le ministère en charge de la justice

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document