Accueil > Actualité > Défense :Plus de 2000 soldats burkinabè prêts pour le combat

Défense :Plus de 2000 soldats burkinabè prêts pour le combat

vendredi 6 août 2021


Le vendredi 06 août 2021, s’est tenue dans l’enceinte du Camp Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso, la cérémonie de présentation au Drapeau du contingent de la classe 2020. D’un effectif de 2245 soldats dont 85 filles, ils ont été présentés au Drapeau National. La cérémonie a été présidée par le Colonel-Major Gilles BATIONO, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, en présence des autorités locales, de la hiérarchie militaire, des familles et de la population de Sya.

Formés dans les Centres Régionaux d’instruction des 1re , 2e et 3e Régions Militaires, ils ont été jugés aptes à porter leurs galons de soldats de 2e Classe.
Tel un symbole fort de leur engagement, les premières phrases de leur chant de promotion disent : "Debout contingent 2020 plein de courage et de vivacité ! Soldat d’espérance, soldat du salut ! Le soleil s’est levé, l’heure est venue de défendre la Patrie".

Chef d’Etat-Major Général des Armées
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document