Accueil > Actualité > Médias :le journal « Courrier Confidentiel » auditionné par le CSC

Médias :le journal « Courrier Confidentiel » auditionné par le CSC

vendredi 13 août 2021


La Commission de la liberté de presse, du pluralisme, de l’éthique et de la déontologie a auditionné, le 12 août 2021, le journal d’enquêtes « Courrier Confidentiel » sur plainte de l’ancien ministre de l’Environnement et du Cadre de vie, Salifou OUEDRAOGO.

La Commission a d’abord donné la parole au plaignant pour rappeler l’objet de sa plainte. Celui-ci reproche au journal de l’avoir diffamé, dans son article intitulé : « Ministère de l’Environnement : l’ASCE-LC réclame le remboursement de 41 millions FCFA » paru dans l’édition n°236 du 25 mai 2021. Le plaignant récuse des informations sur sa gestion lorsqu’il avait la charge du ministère de l’Environnement relatives à des dépenses non justifiées.
En réponse, le journal est resté constant sur le contenu de son article, arguant qu’il n’a fait que rendre compte du contenu d’un rapport de l’ASCE-LC.
Lors des débats, chaque partie est restée sur sa position.
La Commission a remercié les deux parties qui ont néanmoins mené les débats dans une ambiance cordiale. Elle produira un rapport au Collège des conseillers pour suite à donner dans un esprit de conciliation.

La Direction de la communication et des relations publiques
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document