RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Litige foncier de Tengandogo : une concertation à l’hôtel de ville de Ouagadougou pour trouver une solution au problème

D 13 août 2021     H 16:15     A Issa ZONÉ     C 0 messages



Ce vendredi 13 août 2021, se tient à l’hôtel de ville de Ouagadougou une concertation entre une délégation gouvernementale et le Maire de la ville de Ouagadougou Armand Roland Pierre BEOUINDE, afin de trouver une solution durable au litige foncier de Tengandogo.

Le Maire de la ville de Ouagadougou, Président de la Communauté des communes du GRAND OUAGA a accueilli cette délégation constituée du Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA, de la Ministre de la justice, garde des sceaux et de la promotion civique Victoria OUEDRAOGO / KIBORA, Madiara SAGNON / TOU Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation chargée de la Décentralisation et les techniciens des différents ministères concernés par cette affaire pour échanger sur la question foncière à Tengandgo.

Cette concertation a été présidée par le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA et les échanges laissent entrevoir une lueur d’espoir pour une solution à la satisfaction des protagonistes selon le département de la communication et des relations publiques de la commune de Ouagadougou.

Revenons-en aux faits. Le lundi 09 août 2021, des habitants de Tengandogo, sommés de déguerpir dans moins d’une semaine obstruaient la voix pour se faire entendre, à l’entrée de l’hôpital de Tengandogo. Seules les ambulances ou les urgences étaient autorisées à franchir la barrière. Une double attribution est à l’origine de cette situation. Deux (02) hectares appartenant au Sieur Hamidou Tamboura depuis 2003 auraient été utilisés par la Mairie pour une attribution de parcelles à 71 personnes.

CP : DCRP/CO


Issa ZONE



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document