Accueil > Actualité > Burkina Faso : Les mises en gardes de Adama Sawodogo, le nouveau messie promis

Burkina Faso : Les mises en gardes de Adama Sawodogo, le nouveau messie promis

lundi 30 août 2021


Il a fait ces derniers jours le sujet de toutes les polémiques .Adama Sawadogo puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclaré au cours d’un point de presse être le messie promis par Dieu. Le Jésus Christ que les croyants attendent .Après cette sortie médiatique la toile s’est enflammée. La rédaction de TOUTE INFO www.touteinfo.com a reçu le 30 août 2021 celui qui se dit le messie noir de Dieu, le messager qui vient sauver le monde.Dans cet entretien Adama Sawadogo explique à quel moment les révélations divines lui ont été faites, et les dispositions que tous les croyants devraient désormais se conformer suite à cette venue de Christ. Lisez-plutôt.

TOUTE INFO : Qui est monsieur Adama Sawadogo ?

Adama Sawadogo : Adama Sawadogo est un homme comme vous mais qui a été choisi par la providence divine pour le représenter à la fois dans son royaume spirituel et dans le monde de la création. Je suis Sawadogo Adama le messie promis.

TOUTE INFO : En dehors du messie Adama Sawadogo, qui êtes-vous dans la vie professionnelle ?

A S : Je dirai tout d’abord que je n’ai pas de métier fixe. J’ai d’abord aimé les métiers du cinéma. Et j’avais vraiment l’ambition de devenir un cinéaste et réalisateur de film. Sur ce j’ai rencontré des personnes de bonne volonté qui m’ont soutenues à l’époque dans ce sens à savoir Gaston Kaboré que vous connaissez très bien. Mais la suite et compte tenu que je suis l’élu de Dieu, alors il était difficile pour moi de continuer dans ce sens-là. Donc j’ai très vite abandonné pour me mettre à la méditation et c’est ce que je fais jusqu’à ce jour.

TOUTE INFO : A quel moment remonte cette révélation que Dieu vous a faite ?

A S : Il y a de cela 30 ans, parce que la toute première révélation que j’ai reçue de Dieu, j’avais 21 ans. C’est une longue histoire que je vais résumer. Vous savez quand on vous dit que Dieu parle, cela peut paraitre surprenant pour certaines personnes mais pour ceux qui ont fait cette expérience, c’est une réalité. Donc c’est à travers sa voix que j’ai compris que j’allais jouer un rôle important dans la révélation .J’étais celui que Dieu avait élu et choisi pour porter sa mission.

TOUTE INFO : Mais comment s’est faite cette révélation. Est-ce à travers un rêve, un miracle. Dites-nous ?

A S : Par sa voix déjà, Dieu parle .Oui Dieu m’a parlé par sa voix. C’est-à-dire que dans le rêve vous sentez la parole de Dieu qui vous ébloui. Et vous savez qu’effectivement que ça ne peut être que la parole de Dieu parce qu’elle est toujours accompagnée d’un accomplissement. Quand Dieu vous parle cela est suivi d’un accomplissement.

TOUTE INFO : Et pourquoi après 30 ans de révélation c’est aujourd’hui que vous le dites au monde entier que vous êtes l’élu de Dieu ?

A S : Il fallait attendre le moment choisi par Dieu .C’est vrai que c’est ma première fois que je me suis révélé aux hommes mais je le faisais déjà même si l’ampleur n’était pas comme celle d’aujourd’hui.

TOUTE INFO : Quel est le contenu de la révélation ? Qu’est-ce que Dieu vous a dit ?

A S : Je suis celui que Dieu a suscité à cette époque pour établir l’unité des peuples et des races et établir également la paix universelle parce que vous savez que tous les prophètes de Dieu ont unanimement annoncé la venue de l’élu de tous les âges c’est-à-dire le second avènement de Jésus-Christ. Toutes les grandes communautés religieuses attendent le retour de Jésus-Christ, les juifs, les chrétiens et les musulmans .Et aujourd’hui c’est moi Sawadogo Adama le messie noir que vous avez devant vous que Dieu a suscité pour accomplir cette seconde venue de Jésus Christ.


TOUTE INFO :
Et comment l’on peut croire à ce que vous dites aujourd’hui ?

A S : Le christ a dit, tout bon arbre se reconnait par ses fruits. D’abord nous sommes venus avec un ordre administratif qui est divinement révélé, qui va servir de modèle les gouvernements du monde .Nous allons choisir une langue universelle qui sera enseignée dans toutes les écoles du monde .Il faut créer un tribunal suprême qui doit s’occuper de tous les conflits et les guerres de façon pacifique .Il faut aussi élire un parlement mondial .En quelque sorte c’est un super État avec à la direction le messie promis.

TOUTE INFO : Est-ce qu’il y a eu des révélations particulières sur le Burkina Faso que vous avez reçues ?

A S : De manière particulière il n’y a pas eu des révélations que j’ai reçues sur le Burkina mais le Burkina Faso est inclus dans ce plan universel pour l’unité et la paix. Et c’est dans ce plan que le Burkina trouvera la réponse à tous ses problèmes, la réponse face au terrorisme. Vous savez très bien que le terrorisme trouve ses origines dans la religion et que la relégion se rapporte à la spiritualité.


TOUTE INFO :
Comment réagissez-vous face à ceux qui vous traitent de plaisantin après votre sortie médiatique ?

A S : Je pense que c’est une réaction logique parce les gens avaient été instruits sur un retour littéral de Jésus-Christ .Par contre le retour symbolique ,le retour spirituel ne faisaient pas partie des enseignements .Donc tout le monde s’attend à ce que le messie descende du ciel venant sur les épaules des anges ,chantant et célébrant ses louanges .Alors un messie qui vient qui mange qui boit ,qui passe dans les rues comme vous cela est surprenant pour certaines personnes qui n’ont aucune notion de la spiritualité.

TOUTE INFO : Mais qu’est-ce que vous dites à ceux qui ne croient toujours pas que vous êtes le Christ, le messie promis ?

A S : Je crois qu’ils devraient se référer aux enseignements bibliques. Prenez un exemple quand le peuple juif attendait l’avènement du prophète Eli et quand Jésus est venu, les scripts et les pharisiens ont dit non ce n’est pas le messie parce que le messie que nous attendons doit descendre du ciel. Et cela à beaucoup inquiété les disciples qui sont allés voir Jésus et qui lui ont posé la question. Effectivement il dit que le prophète Eli doit revenir mais en réalité Eli est déjà venu. Donc ils ne l’ont pas reconnu. Donc c’est un retour spirituel, ce n’est pas un retour physique .Un messager de Dieu ne revient jamais dans la chair .C’est le saint esprit qui qui revient dans une autre personne avec un autre nom extérieur .C’est cela la réalité.

TOUTE INFO : Mais comment expliquez que vous êtes le christ alors vous portez un nom islamique ?

A S : Adama Sawadogo est un nom que j’ai porté depuis ma naissance .Je suis né dans une famille musulmane .C’est dans la religion musulmane que j’ai reçu cette révélation .Je suis musulman mais ma pratique de la religion n’est pas cette pratique de la religion musulmane que vous connaissez, parce que moi dans ma révélation j’observe trois prières quotidiennement .Et ces trois prières sont à réciter le matin ,à midi et le soir par le croyant dans la langue de son choix c’est-à-dire que le croyant peut choisir de réciter sa prière en mooré ou en français ou en anglais ,bobo dans n’importe quelle langue qu’il aura choisi. Ce sont des prières qui ont été spécialement révélées parce que je dois aussi vous rappeler que je ne suis pas un prophète indépendant c’est-à-dire que je suis un prophète disciple. Donc Adama Sawadogo est aussi soumis à une loi qui avait été déjà promulguée par un prophète avant moi. Et que moi je suis la loi de ce prophète.

TOUTE INFO : Est-ce que vous avez un temple dans lequel vous allez prêcher votre doctrine ?

Il est prévu des temples dans lesquels nous devrons pouvoir célébrer le culte. Mais ce ne sont ni des églises ni des mosquées.

TOUTE INFO : Est-ce qu’il y a une adhésion après cette révélation que Dieu vous a faite ?

A S : Vous savez quand il y a une nouvelle révélation les gens sont sceptiques .Mais ceux que Dieu a choisi pour l’acceptation de son message, ils viendront en reconnaissance de la vérité qu’ils auront comprise.

TOUTE INFO : Quel est votre message pour tous ceux qui vont vous lire et suivre ?

A S : Ils doivent comprendre que la révélation divine ne répond pas forcément à nos propres désirs. Quand par exemple un homme noir dit qu’il est le messie promis cela peut paraitre étrange, mais il n’y a rien ‘étrange .Dieu ne s’intéresse pas à notre corps, à notre couleur mais notre cœur .il peut choisir n’importe qui pour accomplir sa mission .Alors il faut écouter et laisser de côté tous les préjugés religieux et chercher à comprendre la vérité. Il n’y a pas d’autres solution pour avoir accès à la félicité divine en dehors de l’acceptation d’abord du prophète et de l’écouter et d’analyser ces paroles parce que le Christ l’a dit tout arbre se reconnait par ses fruits.

Propos recueillis par Alain YAMEOGO/Caméra : ChériFatou DRAME

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document