Accueil > Actualité > Terrorisme : le ministre délégué à la défense Aimé Barthélémy Simporé (...)

Terrorisme : le ministre délégué à la défense Aimé Barthélémy Simporé annonce des "actions fortes"

mercredi 6 octobre 2021


Le conseil des ministres du 06 octobre 2021 a fait la part belle à la situation nationale marquée par l’attaque contre l’armée à Yirgou le 04 octobre 2021.Cette attaque, faut-il le rappeler, a fait 14 soldats tués et d’autres blessés selon un communiqué du chef d’Etat-major Général des Armées.

Selon le ministre délégué en charge de la défense, un rapport de la situation sécuritaire est en cours pour apporter des réponses urgentes à la situation.
C’est un contexte difficile que nous vivons estime-t-il. A l’en croire plusieurs actions et impératifs seront menés sur le terrain.

Ce rapport promet des mesures à savoir « réorganiser la coordination nationale de lutte contre le terrorisme » à travers les différentes régions.

Pour ce faire, le ministre demande une adhésion des populations à soutenir le président du Faso et son équipe. « Pour nous, c’est que l’essentiel de la nation se mobilise dans un sursaut patriotique pour dire non au terrorisme. »

« Il est difficile de vaincre ce type de menace si le pays est divisé. » Le ministre Simporé demande par ailleurs aux Burkinabè à croire à la capacité des hommes sur le terrain à vaincre le mal puisqu’il y a des pays qui ont connu pire que la situation actuelle du Burkina mais vivent aujourd’hui dans la paix assure-t-il.

Pour finir, le ministre annonce « des actions fortes » pour contenir la menace terroriste.

Alain YAMEOGO www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document