Accueil > Actualité > Attaque contre le détachement de Namissiguima : « au moins 05 terroristes (...)

Attaque contre le détachement de Namissiguima : « au moins 05 terroristes ont été abattus »,une importante quantité d’armement saisie (armée)

lundi 25 octobre 2021


Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.
Point de situation N°0071 du 25 octobre 2021

Pour plus d’informations concernant ce point de situation, contacter la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées
GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR Nord GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST
20 octobre 2021 : Un groupe d’individus armés a attaqué le détachement militaire de NAMISSIGUIMA (Province du Sanmatenga) au petit matin. La riposte des élements a permis de repousser l’attaque et de mettre
les assaillants en déroute. 04 soldats ont été légèrement blessés au cours de cette attaque. Au moins 05 terroristes ont été abattus et une quinzaine de motos récupérées. Une importante quantité d’armement a également été saisie. Des opérations de ratissage ont été menées pour sécuriser la zone.
22 octobre 2021 : Lors d’une patrouille dans la zone de SAMPELA (Province du Sanmatenga), une unité militaire a intercepté des individus convoyant de façon frauduleuse d’importantes quantités de carburant. Lesdits indivi￾dus ont été interpellés et remis à la Gendarmerie Nationale pour des investigations.
22 octobre 2021 : Un engin explosif improvisé a été décelé et détruit par une unité du détachement militaire de Bourzanga. Cette action, qui a été conduite dans la zone de KIEFAYE (Province du Bam), a été possible grâce à la collaboration des populations.

20 octobre 2021 : Lors d’une mission de reconnaissance, un véhicule d’une unité spéciale de la Gendarmerie Nationale a heurté un engin explosif improvisé dans les environs de TANWALBOUGOU (Province du Gourma).
Bilan : un gendarme tombé et deux autres blessés.
18-24 octobre 2021 : Poursuite des opérations de dépollution, de bouclages et de fouilles dans la région de l’Est.
En rappel, plusieurs unités de l’Armée de Terre, de la Gendarmerie Nationale et de l’Armée de l’Air sont engagées dans ces opérations.
20 octobre 2021 : Une unité d’intervention a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé alors qu’elle conduisait une mission de sécurisation dans la zone de MANGODARA (Province de la Comoé). Un militaire a perdu la vie au cours de cette attaque et un autre a été blessé.
22 octobre 2021 : La brigade de Gendarmerie de DJIBASSO (Province de la Kossi) a été attaquée par des individus armés. La réaction des éléments a permis de neutraliser plusieurs terroristes. Côté ami, un gendarme a été blessé. Des opérations de ratissage ont été conduites pour retrouver les assaillants.
AUTRES ACTIVITES
– Dans tous les groupements de forces, sécurisation de marchés et de lieux de cultes
– Sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom
– Escortes au profit de structures étatiques et de structures privées dans les différents groupements de forces.

État-major général des armées du Burkina Faso

Ps:Image d’illustration
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document