Accueil > Actualité > Mali transition : « Nul ne viendra ici nous imposer ce qu’on doit faire (...)

Mali transition : « Nul ne viendra ici nous imposer ce qu’on doit faire pour notre pays », l’artiste Salif Kéita répond à la CEDEAO

vendredi 29 octobre 2021


La Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) met la pression sur les autorités de transition pour une organisation des élections au mois de février 2022.Plusiueurs émissaires, notamment le président en exercice de l’organisation sous régionale, Nana Akufo Ado avait signifié aux autorités au cours d’une mission à Bamako le 18 octobre, le respect du calendrier électoral devant mettre fin à la transition en février prochain.

Mais selon l’artiste musicien Salif Kéita, il n’est pas question de tomber dans une erreur dans l’organisation de ces élections.

« Il ne peut pas y avoir des élections parce que le pays est attaqué. Comment peut-on organiser des élections dans ces conditions ? N’en déplaise à ceux qui ne sont pas d’accord » proteste-t-il dans une vidéo de soutien à des manifestants qui réclament le départ des armées étrangères le 29 octobre 2021 à Bamakao.

Pour le célèbre artiste musicien, il faut soutenir la transition dans sa ligne de conduite. « Montrons aux autorités que nous les supportons. Nul ne viendra ici nous imposer ce qu’on doit faire pour notre pays. (...) Soutenons les militaires et Choguel . »

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document