Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Sécurité : La Côte D’Ivoire lance une vaste opération de démantèlement (...)

Sécurité : La Côte D’Ivoire lance une vaste opération de démantèlement des groupes terroristes à ses frontières

jeudi 4 novembre 2021


La Côte D’Ivoire est désormais dans le collimateur des groupes armés terroristes. Mais les autorités veulent mettre les bouchées doubles pour contrer la menace qui gagne du terrain. Le chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara a présidé le 04 novembre 2021, un conseil national de sécurité. A l’issue de la réunion, le gouvernement décide d’aller à l’offensive contre les groupes terroristes.

Les attaques terroristes sont devenues courantes en Côte D’Ivoire. Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou COULIBALY, au moins trois attaques terroristes ont été perpétrées contre l’armée au mois d’octobre. Il s’agit entre autre, des attaques du 21 et 22 octobre à Bouna contre un détachement de gendarmerie et celle de Doéké contre un poste mixte le 13 octobre.

Pour parer au pire, l’Etat ivoirien veut prendre les taureaux par les cornes. Il a été décidé à la sortie du conseil de sécurité, d’une manœuvre conjointe qui réunira plusieurs pays de la sous-région contre les groupes armées dans les jours à venir. « Cette opération vise à démanteler et à mettre hors d’état de nuire les réseaux de groupe armés terroristes et les groupes criminels organisés qui opèrent dans les zones frontalières communes » indique, le porte-parole du gouvernement.

Aussi, la Côte D’Ivoire a l’intention de ratisser large dans la lutte antiterroriste, puisque qu’une rencontre entre tous les chefs d’État-Major généraux des armées de la CEDEAO doivent se réunir le 17 novembre 2021 pour se pencher sur la lutte.

Le pays préconise, par ailleurs un déploiement de 3000 soldats de l’Union Africaine dans le Sahel pour la lutte contre les groupes armés terroristes.

Alain YAMEOGO
www.touteinfo.com
NB:Image illustrative

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document