Accueil > Actualité > Burkina Sécurité : Au moins 30 présumés terroristes neutralisés dans les (...)

Burkina Sécurité : Au moins 30 présumés terroristes neutralisés dans les forêts du Sud-Ouest et des Cascades

mardi 30 novembre 2021


Au moins 30 présumés terroristes ont été neutralisés dans les forêts des régions du Sud-Ouest et des Cascades du Burkina Faso, a annoncé le ministre de la sécurité Maxime Koné, au cours d’un point de presse le 30 novembre 2021 à Ouagadougou.

C’est l’opération Goundalgou qui a permis d’engranger ces résultats sur le front. Goundalgou est une vaste opération née de l’initiative d’Accra entre le Burkina Faso, le Ghana, la Côte D’Ivoire et le Togo. Cette vaste opération de sécurisation multinationale baptisée Goundalgou 4 Zone 2 vise à la sécurisation et la protection des frontières communes. Elle a connu des résultats probants à en croire le ministre burkinabè. Durant 5 jours de manœuvres collectives entre armées, plus de 5000 soldats ont été mobilisés dont 2000 burkinabè.

L’opération a permis de mettre la main sur plusieurs suspects. « Plus de 300 suspects ont été interpelés dont plusieurs étaient recherchés par nos service de renseignement » a confié Maxime Koné. Des armes à feu, des munitions ont également été récupérés des mains de groupes de présumés terroristes. Aussi, plusieurs engins explosifs ont été détruits et d’autres produits servant à leur fabrication récupérés.

A en croire le ministre Maxime Koné, ministre de la sécurité, l’opération Goundalgou 4 Zone 2 a produit des résultats positifs au plan national. En outre annonce-t-il ,5 bases terroristes ont été détruites ,41 suspects interpellés et une trentaine de terroristes neutralisés dans les forêts des régions du Sud-Ouest et des Cascades. Mieux, aucun soldat burkinabè n’est tombé au cours de cette opération anti-terroriste.

www.touteinfo.com
NB:Image d’illustration

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document