Accueil > Afrique > Centrafrique : le président Touadéra opte pour l’enseignement du russe

Centrafrique : le président Touadéra opte pour l’enseignement du russe

mardi 30 novembre 2021


Le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadéra renforce sa coopération avec Moscou. Au-delà de la coopération sur le plan économique et militaire, Bangui fait un grand bond avec le pays de Vladimir Poutine. Le dernier scénario en date du 30 novembre 2021, est l’enseignement obligatoire de la langage russe dans les universités à partir de la rentrée 2022.

Selon Radio France Internationale (RFI), les deux présidents, russe et centrafricain, se sont déjà entretenus sur la question. « Les programmes sont en cours d’élaboration et il faut s’attendre aussi à l’envoi de professeurs de Moscou à Bangui. Sujet sans doute à l’ordre du jour de la rencontre entre les ministres de l’Éducation des deux pays. Elle est prévue dans la capitale russe en janvier » explique RFI

En rappel, c’est le français qui demeure jusque-là, la langue officielle en Centrafrique.

La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document