Accueil > Actualité > Drame d’Inata : Roch Kaboré confie le rapport d’enquête à la justice militaire

Drame d’Inata : Roch Kaboré confie le rapport d’enquête à la justice militaire

mercredi 22 décembre 2021


Le rapport d’enquête sur le drame d’Inata n’est plus dans les mains du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.A la sortie du conseil des ministres du 22 décembre 2021 ,Alkassoum Maiga ,le ministre en charge des enseignants supérieurs et porte-parole du gouvernement indique que Roch Kaboré " a décidé de soumettre pour une suite judiciaire le document par la saisine des instances judiciaires au niveau de l’armée pour traiter du dossier".

Mais en attendant,des mesures conservatoires ont été prises le lieutenant-colonel William combary, commandant du groupement mobile de Ouagadougou et le capitaine Isaac Sanou, commandant de la compagnie de gendarmerie de Manga .Ils sont tous deux suspendus de leur fonction.

En rappel ,l’attaque contre le détachement de gendarmerie de Inata a fait 57 victimes dont 53 gendarmes et 04 civils.Le Président du Faso avait exigé une enquête dont le rapport lui avait remis le 14 décembre dernier.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document