Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Burkina Faso :"La démission du président Roch Marc Christian Kaboré est (...)

Burkina Faso :"La démission du président Roch Marc Christian Kaboré est non négociable"

mardi 28 décembre 2021


La coalition du 27 novembre maintient sa position pour la démission du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.En conférence de presse le 28 décembre 2021 à Ouagadougou, la coalition, réunissant plusieurs figures des organisations de la société civile est formelle, le chef de l’État a échoué dans la lutte contre le terrorisme et doit partir vaille que vaille.

Le mouvement Sauvons le Burkina Faso avait appelé le 27 novembre 2021 à une marche de protestation pour dénoncer l’incapacité des autorités à contrer la menace terroriste qui prend des tournures inquiétantes .Des saccages de l’état civil de la mairie centrale avaient été constatés et certains leaders de la marche tels que Hervé Ouattara ,Marcel Tankoanao ,Mamadou Drabo ,Adama Tiendrébéogo dit Colonel et Abdoul Karim Baguian Lota arrêtés et jugés avec chacun six mois de prisons fermes avec sursis.

Mais dans la soirée du 28 décembre, ces cinq derniers maintiennent leur position. Roch doit partir parce qu’il a échoué.

Pour Mamadou Drabo, l’heure n’est plus aux tergiversations. « Nous, nous devons faire le choix entre le Burkina Faso et le président Roch Marc Christina Kaboré, mais nous c’est le Burkina Faso on a choisi .Et Roch doit partir .La démission du président Roch Marc Christian Kaboré est non négociable » lance-t-il.

Même son de trompette pour Adama Tiendrébéogo dit colonel, qui estime qu’il y a urgence dans la demeure. « L’heure est grave, il doit rendre le tablier. Ça il faut être honnête. S’il y a des gens, qui dans cette situation sont à l’aise et pensent que le président Kaboré est la solution, c’est leur problème (….) 99% du peuple burkinabè sait que Roch Marc Christian Kaboré n’est pas la solution. »

A en croire les conférenciers, les intimidations et menaces ne pourront rien face à leur détermination pour sauver le Burkina Faso. Et même s’ils doivent retourner en prison.
« Si on doit tous repartir à la MACO et que cela peut ramener la paix et la quiétude dans notre pays, nous sommes prêts même pour ce soir »indique Marcel Tankoano, l’un des conférenciers.

Pour Hervé Ouattara, le Burkina ne tient qu’à un fil et il est du devoir de chaque Burkinabè de se battre pour le sauver.

La coalition du 27 novembre demande à ses militants et sympathisants de se tenir prêts pour des mots d’ordre futurs qu’elle viendrait à lancer.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document