RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Bobo-Dioulasso : le maire annonce la reprise du moment représentant un ‘’Silure’’ après de vives critiques

D 7 janvier 2022     H 17:08     A Issa ZONÉ     C 0 messages



La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé dans une déclaration ce vendredi 07 janvier 2022, la reprise du monument représentant un Silure sur la place Ouezzin Coulibaly. La réalisation de ce monument avait suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux et au sein de la communauté car pour eux, il n’y avait aucune ressemblance ni avec la maquette ni avec un poisson.
"Nous avons voulu réaliser un monument qui représente le Silure, emblème de notre ville et qui sort de l’eau, symbolisant ainsi Bobo-Dioulasso qui émerge, qui sort la tête de l’eau. Malheureusement, sa représentation telle que faite par certains sur les réseaux sociaux a heurté la sensibilité de Bobolais et des amis de notre ville" déplore Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

"Nous n’avons pas de gène à le reprendre pour correspondre aux préoccupations de nos concitoyens pour lesquels nous travaillons. C’est d’ailleurs ce à quoi nous allons nous atteler très prochainement". a-t-il soutenu.

En réponse à ceux qui estiment qu’il faut implanter un buste de Ouezzin Coulibaly au lieu d’un Silure, Bourahima Sanou a répondu que " Ouezzin Coulibaly y sera représenté effectivement par un buste mais pas pour remplacer le Silure dans lequel Ouezzin Coulibaly se retrouve, comme tout Bobolais".

www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document