Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Retards dans les universités publiques : Lassina Zerbo promet une (...)

Retards dans les universités publiques : Lassina Zerbo promet une "solution réaliste, applicable et définitive"

vendredi 7 janvier 2022


Le premier ministre, Lassina Zerbo était face à la représentation nationale pour son discours de Politique Générale(DPG), le 07 janvier 2022.
Comme il fallait s’y a attendre, les questions de sécurité ont largement dominé la déclaration du chef du gouvernement. Mais celui-ci a, néanmoins fait le tour de presque tous les secteurs socio-économiques du pays pour donner la vision de sa feuille de route.

Sur l’enseignement supérieur, Lassina Zerbo dit être personnellement préoccupé par les retards et les chevauchements dans les universités publiques. Il compte alors s’attaquer à ces deux maux qui minent le monde universitaire au Burkina. Le premier ministre promet aussi une connexion haut débit dans les universités et centres universitaires afin d’accroitre la recherche.

« Le gouvernement veillera en particulier à ce que nos universités, centres universitaires, centres de recherches scientifiques et technologiques puissent bénéficier d’une infrastructure de connexion haut débit afin de faciliter les activités de recherches et les cours en ligne » déclare-t-il.
« Bien entendu, la question lancinante des retards et chevauchements des années académiques dans les universités publiques constituent pour moi une préoccupation » explique Lassina Zerbo.

Pour mettre fin aux retards et chevauchements académiques, Lassina Zerbo entend mobiliser toute la communauté universitaire pour trouver « une solution réaliste applicable et définitive »

Ps:Image d’illustration
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document