Accueil > Actualité > Burkina : Le MRB de Yéli Kam claque la porte de la majorité présidentielle

Burkina : Le MRB de Yéli Kam claque la porte de la majorité présidentielle

vendredi 21 janvier 2022


Face aux hommes de médias ce vendredi 21 janvier 2022, le mouvement (MRB) a tenu une conférence de presse à Ouagadougou sur la situation nationale. À l’issue de cette conférence de presse, la présidente du Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB) de Monique Yeli KAM annonce le retrait de son parti de l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle APMP.  

Selon Monique Yeli KAM, attristée par la détresse des citoyens Burkinabè causée par la dégradation de la situation sécuritaire et d’« une gouvernance catastrophique » du Parti au Pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), elle a adressé « une correspondance-diagnostic au président du Faso pour comprendre la situation nationale » le 12 janvier 2022. Mais, elle dit ne pas avoir de réponse jusqu’à ce qu’elle constate « sur les réseaux sociaux un communiqué laconique et pathétique » faisant état de son retrait au sein de l’APMP. 

« Ce n’est qu’hier que nous avons déposé au ministère de l’administration territoriale, notre démission de la majorité présidentielle » a-t-elle annoncée.
Au cours de cette sortie médiatique, elle lance un appel à tous les citoyens et particulièrement aux forces armées nationales à se joindre aux peuples pour « un sursaut patriotique » afin d’exercer une pression pour la « démission de Roch Marc Christian KABORE et de sa suite de la gestion des affaires de notre pays » L’intervention des forces armées nationales à travers un« prononciamento qui ne vise pas la prise du pouvoir d’Etat mais pour favoriser une alternance politique »est plus que nécessaire précise-t-elle.

Issa ZONE

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document