Accueil > Actualité > Mutinerie au Burkina : la CEDEAO soutient le président Kaboré

Mutinerie au Burkina : la CEDEAO soutient le président Kaboré

lundi 24 janvier 2022


Dans un communiqué publié le 23 janvier 2022, le président de la commission de la CEDEAO dit être préoccupé par la situation au Burkina Faso.
La CEDEAO appelle au calme et marque sa solidarité avec le président Roch Marc Christian Kaboré, le gouvernement et le peuple burkinabè.

La commission demande par ailleurs aux militaires « de demeurer dans une posture républicaine et de privilégier le dialogue avec les autorités. »

En rappel selon plusieurs sources concordantes, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré aurait été arrêté dans la nuit du 23 janvier 2022 par des mutins qui se sont déclarés dans plusieurs camps au Burkina.

Au cours de la journée du 24 janvier 2022, des militaires avaient pris position à la télévisons nationale. Un communiqué devrait situer les Burkinabè et le monde entier de la suite de cette affaire qui s’apparente à un coup d’Etat militaire.
Mais des tirs dans les casernes ont été entendus dans la nuit du 23 janvier et dans la matinée du 24 janvier 2022.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document