Accueil > Actualité > Burkina : l’UAS condamne par principe le coup d’Etat mais pointe la (...)

Burkina : l’UAS condamne par principe le coup d’Etat mais pointe la responsabilité du pouvoir Kaboré

mercredi 26 janvier 2022


L’Unité d’Action Syndicale(UAS) a condamné le coup d’Etat qui a renversé le pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré. Dans un communiqué, le 26 janvier 2022, la centrale syndicale dénonce la prise de pouvoir par les armes mais incrimine la gouvernance du président déchu, qui est la conséquence directe de ce putsch.

« L’UAS note que cette situation est la conséquence de la gestion du pays par le régime de Roch Marc Christian Kaboré qui assume de ce fait, une responsabilité évidente dans la survenue de ce coup d’Etat » note l’UAS.

« En effet la gestion du pouvoir est restée masquée par une mauvaise gouvernance à la fois politique, économique, sécuritaire, la non prise en compte des préoccupations populaires clairement exprimées à la suite de l’insurrection populaire » note l’UAS.

LA REDACTION www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document