Accueil > Actualité > Burkina : une opération de l’armée neutralise une centaine de terroristes (...)

Burkina : une opération de l’armée neutralise une centaine de terroristes au Centre-Nord

lundi 31 janvier 2022


Au moins 163 terroristes ont été neutralisés par l’armée burkinabè suite à une vaste opération baptisée LAABINGOL1(nettoyer en Fulfulde) qu’elle a lancée dans la région du Centre-Nord. Cette opération de sécurisation du territoire en collaboration avec la Force Barkhane s’est déroulée du 15 au 23 janvier 2022 dans la région du Centre-Nord.

Au moins un militaire burkinabè est tombé au cours de cette opération, informe l’armée.
Coté ennemis ,163 terroristes ont été neutralisés dont une soixantaine au cours des manœuvres conjointes avec la Force Barkhane.Les Forces Spéciales Burkinabè ont neutralisé le chef terroriste de la zone de Kelbo Mdouli dit Abdramane, qui est impliqué dans plusieurs attaques au centre nord et qui était activement recherché.

Aussi, plusieurs suspects ont été appréhendés, quatre bases terroristes ont été détruites, six engins explosifs découverts, de l’armement, des munitions des moyens de communication, des vivres, des médicaments et divers matériels saisis.
Cette vaste opération a mobilisé plusieurs centaines d’hommes issus des différents composantes des Forces Armées Nationales ,Armée de terre, Armée de terre, Gendarmerie NATIOANEL Groupement Central des Armées ,des éléments de la Police Nationale et des Eaux et Forêts. La Force Barkhane a intervenu avec des appuis aériens.

La REDACTION ww.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document