Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Des Burkinabè des USA soutiennent la famille de Ladji Yoro avec 2 millions FCFA

Des Burkinabè des USA soutiennent la famille de Ladji Yoro avec 2 millions FCFA

mardi 1er février 2022


Cinq Burkinabè vivant aux États-Unis ont mobilisé la somme de 2 millions FCFA pour la famille Yoro, chef VDP du Lorum, tombé en fin décembre 2021.La remise de don s’est faite le 01 er février 2022 à Ouagadougou en présence de la famille de Ladji Yoro.

Hyppolyte Guigemdé est le porte-parole des donateurs. Pour lui, ce geste est un hommage à Yacouba Ganamé alias Ladji Yoro, qui a combattu jusqu’à la mort pour libérer le Burkina Faso. « C’est vrai que nous ne sommes pas sur place pour prendre des armes mais ce que nous pouvons faire c’est apporter notre contribution et soutenir ceux qui luttent. Nous soufrons autant que vous qui êtes sur place de la situation du pays » dit-il.

Pour la famille de Yoro, ce don est très symbolique et vient rappeler la nécessité de poursuivre la lutte contre le terrorisme. « Les donateurs viennent de projeter Ladji Yoro à l’infini. Il n y a pas une meilleure façon de rendre hommage à Ladji Yoro. La meilleure des façons c’est de continuer sa lutte », lance son neveu, Boucary Ganamé.

Bassolma Bazié, ancien secrétaire général de Confédération Général des Travailleurs du Burkina (CGT-B) a été le parrain de cette cérémonie de don. A l’en croire le combat de Ladji Yoro doit servir d’exemple à toute la jeunesse et le peuple burkinabè. Un exemple empreint de sacrifice pour la patrie qui doit être cultivé dans tous les actes que les uns et les autres posent.

2 millions FCFA est la somme mobilisée par les cinq Burkinabè de la diaspora des États-Unis pour la famille du défunt chef des Volontaires pour la Défense de la Patrie.

Alain YAEMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document