Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Burkina Faso : le président du MPSR nomme un commandant des opérations du (...)

Burkina Faso : le président du MPSR nomme un commandant des opérations du théâtre national

vendredi 4 février 2022


Le président du Mouvement Patriotique pou la Sauvegarde et la Restauration,le président du Faso,Paul-Henri Sandaogo Damiba, a nommé le 04 février 2022,le lieutenant-colonel Bamouni Yves Didier comme commandant des opérations du théâtre national. Il a pour mission de "concevoir, organiser et soutenir les opérations de sécurisation du territoire national. Il exerce son autorité sur l’ensemble des forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie" décrit le décret de sa nomination.

Par ailleurs un deuxième décret nomme le lieutenant-colonel Roméo Djassanou Ouoba, commandant-adjoint des ‘’opérations du théâtre national’’.

Les deux décrets permettent à ces commandants, d’exercer leur autorité sur l’ensemble des FDS et des VDP ainsi que les moyens engagés sur le théâtre des opérations.

La mission des COTN est d’assurer en outre la coordination de la défense civile et de la réquisition, l’utilisation des services, des personnes et des biens nécessaires à la conduite des opérations.

« En coordination avec les représentants de l’Etat, le commandement des opérations du théâtre national a autorité pour prendre, toute mesure correspondante aux besoins de la Défense et de la Sécurité y compris les restrictions de libertés de circulation, de l’interdiction de certains moyens de déplacements » ,précisent les décrets de nomination.

Des arrêtés interministériels préciseront plus tard les attributs de ce nouveau commandement voulu par le président du MPS Paul-Henri Damiba.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document