Accueil > Actualité > Sécurité : au moins 50 terroristes neutralisés par Barkhane au Burkina (...)

Sécurité : au moins 50 terroristes neutralisés par Barkhane au Burkina entre le 10 et le 12 février

samedi 12 février 2022


Dans un communiqué, le 12 février 2022, le Chef d’Etat-Major Général des Armées français, a annoncé que les militaires français ont mené plusieurs opérations dans les frontières du Burkina, du Niger et du Benin. Ces opérations ont permis de localiser et tuer plusieurs terroristes.

« Dans la matinée du 10 février 2022, après avoir localisé et identifié une première colonne de de terroriste se déplaçant à moto, en accord avec et en coordination permanant avec les autorités burkinabè, une première frappe aérienne a été effectuée par un drone REAPER alors que la colonne venait de pénétrer sur le territoire burkinabè. Une dizaine de terroristes ont été neutralisés et cinq motos ont été détruites »annonce l’armée française.

De même, la force Barkhane a engagé une patrouille de chasseurs Mirages 2000 qui a permis de faire trois nouvelles frappes à proximité de la première contre un regroupement de terroriste. Le bilan de cette offensive est de plus de trente terroristes tués. Au total, ce sont au moins 40 terroristes qui ont été mis hors de combat dans les frontières burkinabè, béninoises et nigériennes, aux abords du parc W, où une dizaine de soldats béninois ont été tués dans une embuscade terroriste.

En rappel, la force Barkhane avait, dans un communiqué similaire le 10 février, indiqué avoir neutralisé une dizaine de présumés terroristes, à une cinquantaine de km de Ouahigouya (Nord), impliqués dans plusieurs attaques dont celle d’Inata qui a fait 53 gendarmes tués le 14 novembre 2021.

PS:Image illustrative
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document