Accueil > Actualité > Russie-Ukraine : au moins 70 soldats ukrainiens tués lundi

Russie-Ukraine : au moins 70 soldats ukrainiens tués lundi

mardi 1er mars 2022


Les militaires russes continuent à avancer. Le centre de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine non loin de la frontière russe, est bombardé par Moscou au sixième jour de l’invasion russe, a annoncé mardi sur Telegram le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov. Une attaque qualifiée de « crime de guerre » par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que Josep Borrell, le chef de la diplomatie de l’UE, évoque, lui, des actes qui « violent les lois de la guerre ».

« L’occupant russe continue d’user d’armes lourdes contre la population civile », a-t-il écrit, publiant des images d’une énorme explosion sur la place centrale de la ville, où se trouve le siège de l’administration locale. « Aujourd’hui, notre ennemi a sournoisement commencé à bombarder le centre-ville de Kharkiv et de quartiers résidentiels », a-t-il dit dans une vidéo, où il porte casque et gilet pare-balles.
Kharkiv, une ville largement russophone à la frontière avec la Russie, a une population d’environ 1,4 million d’habitants. Elle est ciblée par les forces russes depuis le début de l’assaut lancé jeudi sur ordre du président russe Vladimir Poutine.
« Nous continuons de trouver des corps sous les décombres »

Au moins 70 soldats ukrainiens auraient été tués dans des bombardements lundi dans une autre ville du nord-est, Okhtyrka, dans la région de Soumy, selon le gouverneur régional, un bilan que l’armée, contactée par l’AFP, n’était pas en mesure de confirmer. « Hier, l’artillerie de l’ennemi a frappé l’unité militaire. Nous continuons de trouver des corps sous les décombres », a déclaré sur Telegram le chef de l’administration régionale Dmytro Zhyvytskyy. Il y a aussi « beaucoup de corps russes dans la ville », a-t-il écrit. Il a publié des images de bâtiments calcinés et de personnels de secours retournant les décombres.

www.touteinfo.com

Source : le Parisien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document