Accueil > Actualité > Burkina Faso : la déplacée Salamata Pafdanam refuse la mendicité

Burkina Faso : la déplacée Salamata Pafdanam refuse la mendicité

vendredi 4 mars 2022


Salimata Pafdnam est une mère déplacée qui a fui les attaques terroristes à Arbinda en 2020.Installée à Kaya, elle a refusé la mendicité et s’est lancée dans la confection et la vente de chaussures issues de pneus usés.

L’admiration de cette femme a débuté sur le réseau social Facebook, quand un internaute du nom de Oumarou Sourgou a fait une publication montrant la femme qui vend des chaussures qu’elle a confectionné dans un petit espace. La rédaction de www.touteinfo.com est rentrée en contact avec cette dernière ; qui explique qu’elle a fui avec sa famille de Arbinda il y a deux ans suite à une attaque de groupes armés. Deux de ses proches ont même été tués dans cette attaque explique-t-elle.

A l’en croire, c’est après une formation qu’elle s’est lancée dans la fabrication de chaussures. Elle est basée au secteur 2 de Kaya. Salimata Pafdnam raconte à www.touteinfo.com qu’elle se débrouille dans cette petite activité pour nourrir sa famille et aider à payer la scolarité de ses enfants. Ses difficultés, c’est la morosité du marché.

www.touteinfo.com
CP:Oumarou Sourgou

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document