Accueil > Actualité > Burkina Faso : 13 gendarmes ont été tués dans une embuscade au centre-nord

Burkina Faso : 13 gendarmes ont été tués dans une embuscade au centre-nord

lundi 14 mars 2022


Le bilan de l’embuscade terroriste contre la gendarmerie le 13 mars 2022, dans la région du centre-nord est lourd.13 gendarmes sont tombés selon un communiqué de la gendarmerie nationale.

"Dans la journée du 13 mars 2022, une équipe du 13° Escadron de Gendarmerie Mobile de Dori, en mission d’escorte sur l’axe Dori-Kaya (RN3), à environ 5 km de Taparko, province du Namentenga dans la région du Centre-Nord, a porté́ secours aux victimes de l’explosion d’un car de transport en commun qui était monté sur un IED (NDLR Engin explosif improvisé) » indique la gendarmerie.

Elle précise que "la riposte des gendarmes a permis de repousser l’attaque. Malheureusement nous déplorons treize (13) Gendarmes tombés et cinq (05) blessés pris en charge »
Selon l’institution, une offensive est actuellement en cours et un bilan exhaustif sera dressé à l’issue.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document