Accueil > Actualité > Burkina : l’ancien médiateur du Faso Saran Serémé porte "plainte pour (...)

Burkina : l’ancien médiateur du Faso Saran Serémé porte "plainte pour diffamation orchestrée" contre sa personne

mardi 15 mars 2022


L’ancien médiateur du Faso, Saran Sérémé, qui a démissionnée de son poste est en colère. Dans une publication sur son compte Facebook le 15 mars 2022, elle met aux défis ceux qui l’accusent d’avoir fait du lobbyinging au près du MPSR (Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration) pour occuper le poste de président de la future assemblée nationale.

A l’en croire, ces messages largement partagés sur les réseaux sociaux sont un complot contre sa personne. « Je n’ai jamais souhaité répondre aux multiples attaques instrumentalisées contre ma personne, espérant in fine voir la sagesse prendre le dessus. Hélas, force est de reconnaître que certains en ont fait une affaire de survie digestive et un instrument d’expression de leur haine gratuite. »
Saran Sérémé dit surtout n’avoir jamais participé aux assises nationales encore moins à une concertation pour des désignations à l’assemblée. Mieux, elle n’a pas été au contact avec un membre des autorités militaires au pouvoir.
« Sans tomber dans l’auto encensement ou satisfaction, ma personne ne peut se complaire dans des négociations larmoyantes d’un poste de Présidence de l’ALT. Mes démissions des hautes fonctions sont si récentes que personne ne peut tronquer l’Histoire avec toutes les formes de contorsions possibles. On a même voulu l’assimiler au changement de régime. Dieu est fidèle. Je soutiens et soutiendrais toute initiative œuvrant à la sauvegarde de l’intérêt supérieur de notre nation qui traverse des moments difficiles » dit-elle.

La présidente du PDC (Parti pour la Démocratie et le Changement), s’attaque aussi à la classe politique qui serait derrière ce complot. « Certains politiciens véreux aux ambitions en pointillées ou évaporées depuis les récents événements, certains politiciens séniles aux ambitions démesurées et dépassées, portent-malheurs de leur état adorent malheureusement se vautrer dans l’instrumentalisation pour atteindre leurs objectifs abjectes. Ils ont ainsi failli faire sombrer le Faso et ne tirent point de leçons, ne se revisitent point, ne recourent point leurs marmites...Seigneur !!! De vicieux manipulateurs devant l’Éternel, des intrigantes et opportunistes notoires ont vite fait de changer le visage de la politique au Faso parce qu’ils ne rêvent que de continuer leurs basses besognes sans coups férir. »
Sans citer exactement les personnes incriminées, Saran Sérémé indique avoir porté plainte pour affaire "de lobbying pour un poste" auprès des autorités judiciaires compétentes.
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document