Accueil > Actualité > Burkina sécurité :"la stratégie militaire est en train de se (...)

Burkina sécurité :"la stratégie militaire est en train de se déployer"(conseil des ministres)

vendredi 18 mars 2022


A la sortie du premier conseil des ministres du gouvernement Albert Ouédraogo I, le 18 mars 2022, le ministre en charge de l’Education nationale, par ailleurs porte-parole du gouvernement, le ministre Lionel Bilgo, a indiqué que la stratégie militaire est en train de se déployer sur l’ensemble du territoire pour faire face à la menace terroriste.

« Nous avons accordé une importance particulaire à la situation sécuritaire .Le ministre de la défense et des anciens combattants a fait un point de la situation .Une situation marquée dans l’ensemble par une poursuite des attaques le weekend écoulé .Nous avons encore perdu des soldats, des VDP et des civils .Le conseil a salué la mémoire de nos braves fils et filles tombés sur les balles assassines des terroristes »
Selon le ministre, le gouvernement a pris la pleine mesure de la dégradation de la situation sécuritaire. « Les opérations sont en cours .La stratégie militaire se déploie au fur et à mesure » explique-t-il.

Tout en demandant une mobilisation générales des populations, le porte-parole du gouvernement insiste que l’armée travaille sur le terrain à juguler la crise.
La question de la prise otage de la ville de Djibo par les groupes armés terroristes a été aussi évoquée dans les communications orales au conseil des ministres, souligne Lionel Bilgo.

En rappel, les attaques terroristes se sont accentuées la semaine dernière avec surtout la tuerie de 13 gendarmes suite à une embuscade terroristes le 13 mars 2022 sur l’axe Kaya-Djibo.

NB : image illustrative(Paul-Henri Damiba ,président du Faso)


Alain YAMEOGO www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document