Accueil > Actualité > Désiré Guinko fustige le coup d’Etat du MPSR et demande une libération (...)

Désiré Guinko fustige le coup d’Etat du MPSR et demande une libération immédiate de Roch Kaboré

mercredi 30 mars 2022


Désiré Guinko, ancien chargé de missions de Roch Marc Christian Kaboré est en colère .Il a dénoncé au cours d’un point de presse , le 30 mars 2022, le putsch militaire qui a renversé l’ancien président et réclame sa libération immédiate et sans condition. Désiré Guinko et son mouvement dénommé « Alliance Citoyenne pour la Libération de Roch Marc Christian Kaboré » veulent surtout passer à la vitesse supérieure dans leur requête pour se faire entendre par les autorités.

C’est sans détour que le collaborateur du président déchu Roch Kaboré, Désiré Guinko, a fustigé les militaires qui l’ont renversé, il y a deux mois .Pour lui, Roch Kaboré n’a pas échoué dans la gestion du pays, contrairement aux justifications avancées pars les militaires pour s’emparer du pouvoir, le 24 janvier 2022.

« Après avoir travaillé six ans avec le président Kaboré, je ne m’inscris pas dans cette dynamique d’échec relatif à sa gestion d’autant plus qu’en démocratie, lorsqu’on renouvelle la confiance populaire à quelqu’un dans la tête d’un pays, cela signifie qu’il y a quelque part une satisfaction . » argue-t-il.

Selon le conférencier, il est inadmissible de tolérer le coup d’Etat qui a mis fin au mandat de Kaboré. « Des personnes qui étaient censés défendre le pays, apporter une solution à la question sécuritaire ont préféré prendre des armes pour s’accaparer du pouvoir d’Etat, abandonnant ainsi le front » dénonce-t-il.

Il insiste sans détour que des gens tapis dans l’ombre ont saboté toutes les initiatives du président Kaboré depuis 2015 pour arriver à leurs fins malgré toutes les bonnes actions posées par celui-ci dans la lutte contre le terrorisme. « Les gens ont travaillé à saboter les actions du président Roch Marc Christian Kaboré au niveau de la sécurité et de la défense. Il y’ a eu un sabotage accrue et permanent pour empêcher le président Roch Kaboré vers le succès. On l’a juste tiré vers le bas pour s’accaparer la gestion du pouvoir. »

L’Alliance Citoyenne pour la Libération de Roch Marc Christian Kaboré est une initiative circonstancielle qui va prendre fin, une fois le président libéré rappellent les conférenciers.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document