Accueil > Actualité > Mali : « La France est gravement préoccupée par les informations faisant (...)

Mali : « La France est gravement préoccupée par les informations faisant état d’exactions massives à Moura par des éléments des forces armées maliennes et wagner »

lundi 4 avril 2022


 :

Dans un communiqué ,le 04 avril 2022 ,la France se dit gravement préoccupée par les informations faisant état d’exactions massives dans le village de Moura par des éléments des forces armées maliennes accompagnées de mercenaires russes du groupe Wagner, et qui auraient causé la mort de centaines de civils.
« La France présente ses condoléances aux familles des victimes et appelle à l’ouverture rapide d’enquêtes nationales et internationales pour établir les responsabilités de ces actes et traduire en justice leurs auteurs ».

La France s’inquiète de la multiplication des exactions au centre du Mali depuis le début de l’année 2022 et de l’impunité dans laquelle celles-ci se déroulent. Elle appelle les autorités maliennes à prendre les mesures nécessaires pour enrayer ces violences. Elle souhaite que la MINUSMA utilise l’ensemble des moyens à sa disposition pour faire la lumière sur ces événements et contribuer à protéger les civils conformément à son mandat lit-on dans la déclaration du ministère des affaires étrangères.
La lutte contre les groupes terroristes qui opèrent au Sahel ne saurait en aucun cas justifier des violations des droits de l’Homme. Les violences indiscriminées contre les populations civiles ne font que renforcer ces groupes conclut le communiqué.
Cette sortie fait suite à l’annonce de l’armée malienne faisant cas de 203 terroristes tués par l’armée malienne dans ces opérations.

www.touteinfo.com

Image : Jean-Yves Le Drian ,ministre en charge des affaires étrangères français

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document