Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > L’armée malienne dénonce des « allégations » de la communauté (...)

L’armée malienne dénonce des « allégations » de la communauté internationale sur son opération à Moura

mardi 5 avril 2022


L’armée malienne dénonce dans un communiqué, le 05 avril 2022, des allégations de son opération à Moura, qui fait l’objet de contestation par la communauté internationale. Si plusieurs organisations internationales parlent d’exactions contre de civiles dans cette opération, l’armée rejette en bloc ces accusations et dit avoir agi professionnellement pour mettre hors de combat une colonne de groupe terroristes.

Pour l’armée, le but de ces allégations au niveau international est de saboter le travail des forces maliennes sur le terrain. "Les porteurs de ces informations infondées n’ont d’autres objectifs que de ternir l’image des FAMa résolument engagées dans la lutte pour la liberté, la sécurité et la protection de la population."

Plusieurs organisations de la société civile dont Amnesty International et des pays comme les États-Unis et la France ont dénoncé cette opération, insinuant que des civils auraient été exécutés par l’armée.

L’armée malienne campe sur sa position et dit avoir agi professionnellement contre des groupes terroristes. « La précision des renseignements collectés par des moyens techniques et électroniques à Moura a été le fondement de la réussite de l’opération » explique le communiqué.

Les FAMa indiquent que 5 hélicoptères ,4 groupes de forces spéciales ont permis de cerner la zone de regroupement des terroristes avant l’assaut. Une résistance farouche a même été opposée par les assaillants avant que l’armée, ne prenne le contrôle.

En outre, dans son opération à polémique à Moura, l’armée malienne indique avoir neutralisé 203 terroristes et plusieurs suspects mis aux arrêts.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document