Accueil > Actualité > Lutte contre le terrorisme : le ministre Omer Bationo galvanise le (...)

Lutte contre le terrorisme : le ministre Omer Bationo galvanise le commandement de la gendarmerie nationale

jeudi 7 avril 2022


Le ministre en charge de la sécurité Omer Bationo a rencontré le commandement de la gendarmerie nationale au camp Paspanga de Ouagadougou, le 07 avril 2022.Cette rencontre selon le ministre est une prise de contact avec la hiérarchie de la gendarmerie en vue de recueillir les préoccupations pour plus d’efficacité dans la lutte contre le terrorisme.

Le colonel-major Omer Bationo, accompagné du chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale, le commandant Evrard Somda a eu au moins deux heures d’échanges avec les différents chefs de sections du commandement l’État-Major à Ouagadougou.
Pour le ministre Bationo, la gendarmerie nationale joue un rôle incontournable au Burkina. Elle est pratiquement aujourd’hui « le fer de lance » dans la lutte contre l’insécurité indique le ministre. Et le patron de la sécurité veut doter les forces engagées au front de matériels adéquats.

« Nous leur disons que nous sommes fiers d’eux. Et nous mettons tout en œuvre pour qu’ils aient les moyens nécessaires pour pouvoir être beaucoup plus efficace sur le terrain dans cette lutte contre le terrorisme. »
Promesse a été faite aux éléments que le gouvernement s’attelle à trouver des solutions pour non seulement renverser la tendance dans la lutte antiterroriste mais aussi protéger le gendarme engagé sur le terrain.

« J’ai échangé avec le commandement et les préoccupations sont énormes. Mais le gouvernement de la transition mettra tout en œuvre avec les moyens dont il dispose pour essayer de les mettre dans les bonnes conditions afin que nous puissions gagner cette guerre » a laissé entendre le colonel-major Omer Bationo.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document