Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Le Mali reste ferme dans sa collaboration avec la Russie face la (...)

Le Mali reste ferme dans sa collaboration avec la Russie face la pression de l’Allemagne

mercredi 13 avril 2022


Le chef du gouvernement malien a donné une fin de non-recevoir, le 13 avril 2022 à la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock qui lui demandait de cesser de collaborer avec les Russes.

Après une rencontre avec le colonel Assimi Goïta, la ministre des Affaires étrangères allemande Annalena Baerbock a exprimé devant des journalistes la crainte de "crimes de guerre massifs" contre les populations civiles maliennes, suivant un "schéma" observé selon elle de la part des forces russes en Syrie ou en Ukraine.
Son homologue malien Abdoulaye Diop a demandé en sa présence qu’on se garde de tout "amalgame" et affirmé la nécessité de respecter les choix de son pays.
"Nous ne pouvons poursuivre la coopération sans démarcation d’avec les forces russes", a insisté la ministre allemande qui n’a pas hésité à dire que le président russe Vladimir "Poutine mène contre l’Ukraine une grave guerre d’agression contraire aux droits des peuples".
"Il ne faut pas confondre les choses", lui a répondu Abdoulaye Diop. "Le Mali n’est pas impliqué par rapport à ce qui se passe" en Ukraine, "mais je crois qu’il ne faut pas faire trop d’amalgame à ce niveau : la situation du Mali est la situation du Mali et nous souhaitons que chaque partenaire du Mali aussi respecte les choix du Mali", a-t-il insisté.
www.touteinfo.com avec AFP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document