Accueil > Actualité > Burkina Faso : Rémi Dandjinou et une dizaine d’ambassadeurs rappelés par (...)

Burkina Faso : Rémi Dandjinou et une dizaine d’ambassadeurs rappelés par le gouvernement

vendredi 15 avril 2022



L’ambassadeur du Burkina Faso en France Rémi Fulgance Dandjinou et une dizaine d’autres de ses collègues, doivent définitivement regagner le pays sur instructions du gouvernement de transition. La rumeur qui avait courue sur les réseaux sociaux tend vers sa concrétisation.

Selon nos confrères du site Kaceto.net, citant plusieurs sources, ces ambassadeurs devraient regagner le Burkina au plus tard le 15 avril 2022.
En dehors de l’ambassadeur Dandjinou, des ambassadeurs du Burkina à Washington, en Chine, au Canada, en Côte d’Ivoire, en Russie, à Copenhague, en Suisse et à Kumassi subissent également cette décision.

Nos confrères ajoutent que des chargés d’affaires seront par la suite nommés pour les remplacer le temps que va durer la Transition.
Sur son compte LinkedIn le 14 avril 2022, Rémi Dandjinou dans un post a fait savoir qu’il regagnerait incessamment Ouagadougou pour être administrateur des sociétés Burkina Info TV et Kena&Associés, tendant ainsi à confirmer son rappel par les autorités.
Aucune justification n’a pour le moment été donnée par ces rappels d’ambassadeurs. Mais la rationalisation des dépenses de l’Etat pour faire face à la lutte contre le terrorisme serait une piste plausible. Wait and see.

La REDACTION www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document