Accueil > Actualité > 2e édition Ecomédias : Le site d’informations TOUTE INFO lauréat

2e édition Ecomédias : Le site d’informations TOUTE INFO lauréat

vendredi 22 avril 2022


La cérémonie de proclamation des résultats de la deuxième édition de l’appel à projets « Ecomédias » s’est tenue le 21 avril 2022. Cette cérémonie a consisté entre autres à la remise de chèques aux médias distingués. Huit(08) organes de presse toutes catégories confondues dont Toute Info ont été primés pour cette édition.

Avec la note de 16, 36 sur 20, le site d’informations Toute Info est parvenu à se hisser au nombre des organes retenus pour cette deuxième édition d’« Ecomédias ». Cette initiative est l’émanation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF). À travers celle-ci, la CCI-BF entend établir un partenariat avec les organes de presse qui vise à emmener ceux-ci à davantage traiter des sujets en lien avec l’économie, le secteur privé et le développement durable en vue de renforcer les opportunités d’investissements au Burkina Faso. Comme une vingtaine d’autres organes, les responsables du site d’informations ont postulé à l’appel à candidature lancé en mars 2021 et dont les résultats étaient disponibles dès juin 2021 mais n’avaient pas pu être dévoilés pour des raisons de calendrier, confie Irène Coulibaly, conseiller au Conseil Supérieur de la Communication et présidente du comité technique de sélection.

Huit (08) organes de presse-toutes catégories confondues ont été en tout retenus à l’issue des délibérations du Comité technique de sélection constitué de membres du Conseil Supérieur de la Communication, de la Société des Editeurs de Presse, des agents du ministère de la Communication et bien entendu de membres de la CCI-BF. Pour ce qui est du site Toute Info, le jury a été séduit par la rubrique « ProdEx Burkina » qui fait la promotion de la valorisation des produits d’exportation burkinabè afin de stimuler les offres commerciales du Burkina aussi bien dans la sous-région qu’au-delà. Ce projet a pour ambition de créer un tremplin pour une réelle transformation des exportations.

Tout en souhaitant plein succès aux organes distingués pour « l’excellence dont ils font preuve », le vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Mamady Sanoh, a émis le vœu de voir les capacités de diffusion desdits organes renforcées. Il a par ailleurs d’ores et déjà promis que l’initiative Ecomédias sera rééditée pour l’année 2022 et revalorisée à hauteur de 50 millions de francs. Une opportunité que la ministre en charge de la Communication Valérie Kaboré, a appelée à saisir surtout dans un contexte de raréfaction des ressources. Chaque organe primé repart avec un chèque de 5 millions de francs.

Soumana LOURA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document