Accueil > Actualité > Bénin : les députés réclament une pension de retraite, Talon dit niet

Bénin : les députés réclament une pension de retraite, Talon dit niet

jeudi 28 avril 2022


Les députés béninois veulent une pension après leur vie de parlementaire. A l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2022 à l’Assemblée nationale, le 14 avril dernier, une proposition de loi a été portée dans ce sens sur la table par le porte-parole du Parlement, James William Gbaguidi.

Une loi dont l’exécutif dit ignorer et non avenue. « Je ne suis pas favorable à cette loi. Si les députés ont pris cette loi c’est à leur propre initiative. Le gouvernement aura son mot à dire. S’ils(les députés ndlr) ont les moyens, tant mieux. Mais s’il faut compter sur l’argent de nous tous, nous allons nous prononcer. Et nous dirons devant le parlement que nous n’avons pas ces moyens » a répliqué le président béninois Patrice Talon.

Pour le président, s’il faut une pension pour les députés, il le faut pour les maires, les présidents d’institutions, les ministres et tous ceux qui ont une fonction politique. Hors la fonction politiques n’est pas un métier soutient-il.

www.touteinfo.com
CP : Assemblée nationale du Bénin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document