Accueil > Actualité > Universités : l’ANEB Ouaga lance une grève de 48H pour protester contre (...)

Universités : l’ANEB Ouaga lance une grève de 48H pour protester contre les nouvelles propositions sur le FONER

jeudi 5 mai 2022



L’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou est à nouveau paralysée pour 48H.L’Association des Étudiants Burkinabè (ANEB) a appelé à une grève générale les 05 et 06 mai 2022 pour protester contre les nouvelles propositions du ministère en charge des enseignements supérieurs sur le FONER et le Restaurant Universitaire (RU).

En assemblée générale extraordinaire tenue 28 avril dernier les étudiants ont rejeté en bloc ces propositions qualifiées d’anti-étudiantes et ont décidé unanimement d’aller en grève de 48h pour se faire entendre.

Toutes les activités académiques et pédagogiques ont été suspendues à ce premier jour de grève, a constaté touteinfo.com à l’université Joseph Ki-Zerbo.
Revenant sur le cas particulier du FONER, ce sont les nouvelles conditions d’octroi des allocations d’aide et de prêt décidées par le gouvernement qui fâchent. En effet :
 l’âge limite pour les nouvelles aides sera fixé à 26 ans
 la moyenne requise pour le renouvellement sera de 7/20
 les étudiants du privé ne seront plus éligibles à l’aide
 les étudiants dont le cumul annuel des revenus des parents est supérieur ou égal à 10 millions de FCFA ne seront plus éligibles à l’aide
 le taux de remboursement du prêt d’étude passera à 6%

www.touteinfo.com
Image Facebook

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document