RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Burkina : Pascal Tienmani Doye et ses camarades tombés au front reposent désormais au cimetière municipal de Gounghin

D 10 mai 2022     H 19:40     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le maréchal de logis/chef Tienmami Pascal Doyé, et sept de ses camarades tombés le jeudi 05 mai dernier à Ouanobé dans le Sanmatenga, et à Sollé dans la province du Loroum, ont été conduits à leur dernière demeure le mardi 10 mai 2022 au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.

C’était en présence d’une foule immense composée des membres des familles, des frères d’armes, des connaissances et amis. Avant d’être portés à leurs dernières demeures, les soldats tombés sur le champ d’honneur, ont été décorés à titre posthume de la médaille militaire.

En rappel, le gendarme Pascal Tienmani Doye et quatre de ses camarades de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) ont perdu la vie dans une embuscade tendue par des groupes armés à Ouanobé, dans la province du Sanmatenga, région du Centre Nord, le jeudi 5 mai 2022.

Le même jour, une patrouille du détachement militaire de Sollé, dans la province du Loroum, a été prise à partie lors de sa progression à une dizaine de kilomètres de Sollé. 02 militaires et 04 VDP ont été mortellement touchés dans cette attaque.

Oumarou KONATE

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document