Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Echos du palais : un spécialiste en vol de fils électriques condamné à 12 (...)

Echos du palais : un spécialiste en vol de fils électriques condamné à 12 mois fermes et 1 million de francs

lundi 16 mai 2022


Ibrahim K. (nom d’emprunt) était face au Tribunal de Grande Instance Ouaga 1 le mercredi 11 mai 2022, pour répondre des faits de tentative de vol aggravé. Il a été pris en flagrant délit de vol de fils électriques d’un compteur dans l’enceinte du siège d’une société de la place.

A 22 ans, Ibrahim K. semble avoir fait du vol des fils électriques son métier. En effet, il sillonnait les concessions dans certains quartiers de Ouagadougou, de nuit, pour débrancher les fils de courant des compteurs qu’il revendait à un certain prix sur le marché. C’est ainsi que le 15 avril 2022, il s’est introduit dans l’enceinte du siège de la société CEFOREM pour débrancher les fils du compteur électrique de cette société. Mais ce jour-là, il n’a pas eu de bol puisqu’il a été surpris par le vigile qui assurait la garde. Pris en flagrant délit, il a été conduit au commissariat où il est placé en détention préventive avant sa comparution au Tribunal ce jour.

À la barre ce 11 mai 2022, Ibrahim n’a pas nié les faits. Il a reconnu qu’il a l’habitude de s’adonner à cette pratique. Selon son mode opératoire qu’il a expliqué aux juges, il sautait d’abord le compteur électrique et à l’aide d’un pince, il coupait les fils un par un, pour ensuite les revendre au plus offrant sur le marché de Saaba. Les fils pouvaient varier de 1500 à 2000 francs pour 06 grammes. Cette nuit-là précisément, il dit avoir coupé les fils électriques de cinq compteurs avant que le vigile ne le surprenne.

Après ses explications, le procureur, estimant que les faits de tentative de vol aggravé sont assez caractérisés, a requis contre lui une peine de 12 mois de prison dont 06 fermes et une amende de 500 mille francs avec sursis. Le spécialiste des vols de fil électriques a finalement écopé de 24 mois de prison dont 12 fermes et d’une amende de 1 million avec sursis, verdict du Tribunal.

O.K www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document