RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Sécurité : "le RSP n’aurait pas pu faire quoi que ce soit" contre le terrorisme selon Auguste Dénise Barry

D 1er juin 2022     H 15:47     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le Colonel-Major Auguste Dénise Barry, expert en sécurité estime que le Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) n’aurait pu rien faire face au terrorisme qui secoue le Burkina Faso aujourd’hui.

Si plusieurs personnes considèrent cette unité d’élite de l’armée dissoute pendant la transition de 2015 comme une parade dans la lutte antiterroriste, l’ancien ministre Barry est catégorique : "Même si le RSP existait en l’état dans le contexte d’aujourd’hui, le RSP n’aurait pas pu faire quoi que ce soit. En termes de capacité, le RSP par rapport à cette menace n’aurait pas pu faire quoi que ce soit » insiste l’expert en sécurité, qui s’exprimait lors d’une conférence publique organisée par l’association Camillian disaster service Burkina Faso (CADIS/BF), le 21 mai 2022 dont le thème était : « l’insécurité au Burkina Faso, Comment conduire des réponses humanitaires adéquates aux populations touchées ?".

Il aurait fallu selon Dénise Barry, réorganiser l’armée après la dissolution de l’unité d’élite pour prévenir le terrorisme, qui se signalait déjà dans les portes du Faso à cette époque.

LA REDACTION www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document