Accueil > Actualité > Tribune : le journaliste Sayouba Traoré tacle sévèrement le gouvernement (...)

Tribune : le journaliste Sayouba Traoré tacle sévèrement le gouvernement de transition et prévient !

jeudi 30 juin 2022


La situation est pourtant simple. Les choses sont suffisamment claires maintenant. Votre montée en puissance, plus personne ne vous croit. Tout ce que vous allez sortir dire, on vous croit plus.

Vous n’avez pas besoin de sondage coûteux. Vous n’avez pas besoin d’études savantes. Le peuple est fatigué des mensonges.
Vous ne voulez pas combattre pour protéger le peuple ? Rendez au peuple les armes que vous détenez abusivement. C’est avec l’argent du peuple qu’on a acheté ces armes. Remettez au peuple son bien, il va pouvoir se défendre.
Vous ne pouvez pas confisquer les armes pour défendre un régime, pendant qu’on tue des gens. Les arguments fallacieux, ça ne marche plus.
Si vous poussez les gens à la rébellion, il ne faudra pas venir chercher des responsables après. Ne sentez-vous pas la chose venir ? Les gens en ont marre. Plus que marre !

Gardez Kosyam ! Mais rendez au peuple son bien légitime ? Ou bien on doit comprendre que vous préemptez ces armes pour vous protéger de la colère du peuple ? Si tel est le cas, c’est un très mauvais calcul. Celui qui vous a conseillé ça, c’est votre pire ennemi.

Ce qui monte vraiment, c’est l’exaspération des populations. C’est une information que je vous donne cadeau. Continuez seulement à multiplier les manœuvres politiciennes. Quand ça va péter, ne venez pas dire que vous avez été surpris.
Aujourd’hui, vous êtes totalement indéfendables. C’est moi qui vous le dis. Toute personne qui va vous dire autre chose, vous ment pour manger votre argent.

Source : Sayouba Traoré, ancien journaliste burkinabè à RFI
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document