Accueil > Actualité > Putsch du MPSR : "c’est comme quand tu dis que ton apprenti ne conduit (...)

Putsch du MPSR : "c’est comme quand tu dis que ton apprenti ne conduit pas bien et tu prends le volant pour rentrer dans un trou" Bala Sakandé

vendredi 1er juillet 2022


L’alliance des partis de l’ex majorité présidentielle a ténu une conférence, le vendredi 1er juillet 2022 à Ouagadougou. L’objectif est de dénoncer la gestion des militaires au pouvoir à la suite de la rencontre tenue avec le Premier Ministre le mercredi 29 juin dernier sur l’agenda de la transition. .

Pour l’ex mouvance présidentielle l’alibi qui a conduit au coup de force du 24 janvier contre le président Roch Kaboré est fallacieux. D’autant plus que la situation sécuritaire aujourd’hui dramatique qu’avant. Mieux les militaires en lieu et place du front font dans la politique paulicienne. « Il faut que les militaires s’occupent des terroristes au lieu de faire la politique, d’humilier les gens » a lancé l’ancien président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé.

Pour lui le président de transition Paul-Henri Damiba ne fait pas mieux que Roch Marc Christian Kaboré. « C’est comme quand tu dis que ton apprenti ne conduit pas bien et tu prends le volant pour rentrer dans un trou », a critiqué Bala Sakandé, président du MPP.

L’APMP, par la voix de Bala Sakandé dit manifester son soutien, sa compassion à toutes les forces engagées dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Elle a par ailleurs appelé les Burkinabè à œuvrer pour l’unité nationale, la réconciliation véritable et sincère pour faire bloc derrière la mère patrie. « Le contexte national reste désespérément marqué par des attaques terroristes qui endeuillent notre nation » a ajouté le porte-parole de l’alliance.

ChériFatou Dramé www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document