Accueil > Actualité > Sécurité Nouna : sanglante attaque à Bourasso, au moins une vingtaine de (...)

Sécurité Nouna : sanglante attaque à Bourasso, au moins une vingtaine de civils tués

lundi 4 juillet 2022


Une nuit d’horreur entre le dimanche 03 et lundi 04 juillet 2022 à Bourasso dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun. Selon plusieurs sources locales au moins une vingtaine (provisoire non officiel) de civils ont été tués dans une incursion de groupes terroristes armés. En plus des dégâts humains, plusieurs concessions ont été saccagées par les terroristes.

Rappelons que Nouna, le chef de la province et ses villages font l’objet de harcèlement des groupes terroristes depuis plusieurs mois. La prison civile de Nouna avait été attaquée par ses derniers, libérant une quarantaine de détenus.

Au cours de cette même nuit de dimanche à lundi, c’est le poste de péage de Pâ sur la route reliant Ouagadougou à Gaoua qui a été saccagé par des individus armés non identifiés selon nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

www.touteinfo.com
NB : Image d’illustration

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document